• Il était une fois ...

    I -Introduction

    Je me suis enfin retrouvée. Ou presque. J'ai enfin un petit peu de temps pour moi. Et encore, beaucoup de chose vont se dérouler pour moi. Oui, je suis quelqu'un d'occupé monsieur. Et enfin. Je me faisais tellement chier, ce n'est que maintenant que je découvre les petits plaisirs d'adolescent. Cependant, je me perds un peu. Je n'ai pas beaucoup de temps pour moi, pour mes petits projets et d'autres petites choses. Je ne vis que pour les devoirs, pour les amis et les plaisirs sociales -ça existe ça?-. Qu'importe, j'ai trouvé du temps pour moi et devinez quoi ? Je le dédie à vous.

    Olalah, quelle générosité ! En fait, j'ai juste envie de vous faire plaisir et de vous ouvrir à quelque chose. Et je fais ça aussi par curiosité et parce que je vous aime, petits rêveurs et rêveuses. Oui, j'ai décidé de vous ouvrir à vous-même, plus précisément à votre subconscient ! Entrons ensemble dans votre monde de rêve. 

    II - Les présentations

    Il était une fois ...Il était une fois ...Il était une fois ...

    Wow, c'est qui elle ? Bah c'est moi. Je m'appelle Manon, je n'ai seulement que seize ans et je voue une certaine passion pour tous ce qui concerne la tête, ce qu'il y a dedans surtout. Je souhaite faire des études de psychologie et me vouer aux autres parce que je les aime et que je veux aider les gens. C'est tout. Pour le moment, je suis obsédée par le subconscient et ses manifestations mystérieuses. Oui, je parle des rêves, j'aime les rêves et leurs symbolismes divers et tordus. Cela fait un petit moment que j'ai décidé de traduire chacun de mes rêves, alors j'ai commencé à réécrire des rêves par-ci par-là J'ai alors traduis certains rêves de quelques amis et j'ai eus pas mal de révélation. Un jour, un rêve a mise en garde un de mes amis, comme quoi il aurait quelques problèmes. Et il les a eu. Oui, cela semble invraisemblable et dit comme ça on me prendrait pour une folle mais je m'expliquerai probablement plus tard. 

    III - Le thème de mon blog

    Je pense qu'on l'a compris, je vais parler des rêves. Mais je ne pense pas que je vais faire des articles sur ce qu'est le rêve -sauf demande massive-, mais je pense plutôt faire des traductions de rêves, et pas n'importe lesquelles. Oui, je veux traduire vos rêves, vous, lecteurs et lectrices ayant le courage de lire mes pavés avec vos yeux qui brûlent à cause de ce thème rose bonbon ! Je pense faire des interprétations détaillées de certains rêves, notamment celles que je trouve les plus intéressantes et complexes, mais aussi des regroupements de vos rêves que je traduirai en même temps. Oui, cela semble bizarre et tordu dit comme ça mais vous verrez bien. Cependant, je ne pense pas que faire des traductions. En effet, je serai ravie de faire une section dans laquelle vous pouvez me parler de certains de vos problèmes généraux, ou si vous voulez ouvrir un sujet sur autre chose que les rêves. J'accepte bien sur les propositions d'articles que vous pouvez me quémander. 

    Je ne vais pas m'éterniser d'avantage maintenant, sur ce, je vous souhaite une bonne visite sur ce blog rêveurs et rêveuses, en espérant que mon concept vous plaît ! 

    Notice me Freud-senpai ♥

    notice me freud-senpai ♥

    Oh, oh, oh ! Je ne peux pas vous laisser partir comme ça ! Je veux vous dire, n'hésitez pas à m'envoyer des messages privés sur vos rêves et vos problèmes, et n'hésitez pas à commenter cet article pour donner votre avis sur l'idée du blog et pour me donner quelques idées d'articles huhu.♪


  • Commentaires

    1
    Dimanche 11 Octobre 2015 à 18:43

    Je trouve le concept très original et je pense te parler un jour de mes rêves afin que tu "l'analyses" plus particulièrement. ^^

    J'aime bien ton idée et j'ai eu le courage de lire tout ton pavé ! o/  Je trouve cela assez surprenant tout de même que tu ai réussi à "prédire" les mauvaises choses qui allaient se produire pour ton ami en passant par le rêve, en le déchiffrant...

    Tu es donc basées sur des études scientifiques je me trompe ? :3 En tout cas, je m'y suis aussi intéressée une fois à mes rêves, à mon cerveau mais je n'ai pas plus approfondis là dessus. D'ailleurs, je pense que je te poserais quelques questions à ces différents sujets !

    Bref, je te souhaite donc une bonne continuation et à très bientôt !

    2
    Dimanche 11 Octobre 2015 à 19:16

    Merci beaucoup pour ton courage, ça fait plaisir que l'on prenne un peu d'temps pour moi comme ça ! J'aime pas vraiment ce verbe "prédire", j'ai l'impression de faire de la voyance et que mes sources sont sûr alors que je ne fais que des hypothèses, mais il reste que ce que mes hypothèses était vrai. M'enfin, j'me considère pas experte en la matière !

    Sinon, plus ou moins sur des études scientifiques oui, du moins, sur les théories des plus grands psychiatres, notamment Freud et Jung. Oh, peut-être que mon blog te permettra de ré-approfondir certaines choses qui se passe dans ta tête ? A voir! Et je serai ravie de répondre à tes questions ! 

    Je te r'mercie beaucoup ! ♥

      • Dimanche 11 Octobre 2015 à 19:29

        Je trouve aussi que "faire des hypothèses" convient mieux que le verbe "prédire" oui. :)

        Ooh, je vois je vois, c'est bien d'être passionnée et de suivre un rêve bien précis dans la vie ! Il y en a certains qui ne savent pas du tout où aller ensuite alors... Ils n'ont pas vraiment d'objectif ce qui est dommage car je pense qu'avoir n objectif pour avancer est bien mieux. :3

        Il n'y a pas de quoi~

    3
    Lundi 12 Octobre 2015 à 13:35

    Hey!

    Comme on l'a dit plus haut, ce consepte est très original :)! Franchement, ton blog me donne vraiment envie de m'intéresser un peut plus aux rêves (non que je ne me suis jamais interéssée à tous ça {la fille la plus curieuse au monde est en train de te parler x)})  Bas peut être (suremennnnt) un jour je te demanderais la signification d'un de mes rêves?

    Bref, en tout cas bonne continuation ma petite Manon, si tu as besoins d'aide pour X raisons je suis là (MP moi) :))!

    4
    Mercredi 14 Octobre 2015 à 01:02

    /!\ Attention ce commentaire va partir en steak /!\

    Je trouve l'idée intéressante bien que je ne puisse pas vraiment t'aider parce que je suis un sociopathe :D

     

    Plus sérieusement le comportement humain ne se limite pas à notre quantité de cellules gliales ou encore d'astrocytes. Les rêves constituent probablement la source principale de notre "comportement" et c'est de ce fait que lorsqu'on est petit il faut penser à faire la sieste :c

     

    Bref j'étale ma science complètement fausse mais c'était juste pour dire que Freud c'est mon poto depuis l'enfance :D

     

    Bonne continuation ~

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :