• Eh m'dame, comment on traduit un rêve ?

    Hey hey, on commence directement par une question ? Rentrons dans le vif du sujet oui !

    Je ne me considère absolument pas comme une psychanalyste/oniromancie, mais je pense avoir quelques bases au niveau de l'oniromancie que j'aimerai faire partager, et montrer ma progression dans mes recherches sur le rêve. Bref, il est temps de vous enseigner les bases pour interpréter ses rêves !

    Les images que vous voyez ont un niveau d'importance dans vos rêves. Même si c'est un détail, si il vous a marqué, c'est qu'il a une signification très importante. Il y a aussi ce que vous pouvez ressentir en voyant ce détail. Par exemple, vous apercevez au loin un cerf dans votre rêve. En le voyant, vous êtes absolument surpris et émerveillé. Le cerf symbolise un grand succès, alors, dans la vie réelle, vous aurez ce que vous souhaitez de manière inattendue mais vous serez comblé. 

    L'image dans un rêve peut avoir la signification inverse. Par exemple, la mort peut être représenter comme quelque chose de positif, cela symbolise une renaissance et la sortie de maladie. Ou encore, une querelle avec un ami dans un rêve signifie une réconciliation dans le monde réel, et inversement : si vous vous amusez avec un ami dans les rêves, cela symbolise une dispute prochaine. 

    Les détails peuvent changer la signification même de votre image. Il faut absolument tenir compte dans vos rêves du climat, si il y a du vent doux ou violent, de la température, si il fait très chaud ou très froid ou ambiante, du temps, si il pleut beaucoup ou peu ou si il fait beau ou nuageux et aussi si il fait jour, soir ou nuit. Par exemple, vous vous promenez sur un sentier sinueux, signe que le rêveur n'est pas sorti de ses problèmes, et il fait nuit noir et le vent est brutal. Cela définit alors que vos problèmes seront encore plus difficile à surmonter et que vous allez passer une période noire.

    Il y a la possibilité de dater l'échéance du rêve. Vous pouvez alors savoir quand est-ce que les événements vont arriver. D'après d'ancien onirologue, si vous voyez un animal dans votre rêve, il va falloir baser sur le temps de la gestation. Par exemple, vous voyez un hérisson. La durée de gestation d'un hérisson dure environ de cinq à six semaines. Alors, il va falloir attendre cinq à six semaines les événements dont votre rêve à mis en garde. Il est de même pour les végétaux à l'exception des arbres qui indique un événement bien trop lointain. Personnellement, je ne suis pas très certaine de cette information, déjà que l'on ne voit pas toujours la faune et la flore dans les rêves mais aussi parce que je veux probablement que les événements se produisent de suite après le rêve. Cependant, ce n'est pas une information à négliger, prenez en compte si vous voyez un animal/végétaux, c'est peut-être important !

    Quelques éléments à tenir compte lors des rêves : La droite est quelque chose de favorable, la gauche défavorable. Les chiffres impaires sont bénéfiques, il faut en tenir compte. Tous ce qui sont d'aspect monstrueux et sur-naturels peut-être néfaste, je pense, pour ma part, que cela dépend des intentions de la créature et de la clarté de son apparence car oui, les couleurs sont aussi des détails à ne pas négliger : Les couleurs claires, pastels et vives sont positives alors que les couleurs sombres sont négatives.

    Voilà quelques bases que vous devez retenir pour traduire un rêve ! Cependant, il y aura toujours cet aspect subjectif : tout dépend de ce que vous avez ressenti durant ce rêve, vous êtes le seul à mieux connaitre votre rêve que quiconque. Chacun à son point de vue différent, certains verrons un rêve comme positif et d'autre comme négatif, mais l'avis à retenir est bien le votre. Malgré les travaux effectués sur les rêves, il y aura toujours cette part de mystère indescriptible qui fait que le subconscient est aussi passionnant. 

    N'hésitez pas à me poser vos questions et vos avis, cela fait toujours plaisir ! ♥


    votre commentaire
  • I -Introduction

    Je me suis enfin retrouvée. Ou presque. J'ai enfin un petit peu de temps pour moi. Et encore, beaucoup de chose vont se dérouler pour moi. Oui, je suis quelqu'un d'occupé monsieur. Et enfin. Je me faisais tellement chier, ce n'est que maintenant que je découvre les petits plaisirs d'adolescent. Cependant, je me perds un peu. Je n'ai pas beaucoup de temps pour moi, pour mes petits projets et d'autres petites choses. Je ne vis que pour les devoirs, pour les amis et les plaisirs sociales -ça existe ça?-. Qu'importe, j'ai trouvé du temps pour moi et devinez quoi ? Je le dédie à vous.

    Olalah, quelle générosité ! En fait, j'ai juste envie de vous faire plaisir et de vous ouvrir à quelque chose. Et je fais ça aussi par curiosité et parce que je vous aime, petits rêveurs et rêveuses. Oui, j'ai décidé de vous ouvrir à vous-même, plus précisément à votre subconscient ! Entrons ensemble dans votre monde de rêve. 

    II - Les présentations

    Il était une fois ...Il était une fois ...Il était une fois ...

    Wow, c'est qui elle ? Bah c'est moi. Je m'appelle Manon, je n'ai seulement que seize ans et je voue une certaine passion pour tous ce qui concerne la tête, ce qu'il y a dedans surtout. Je souhaite faire des études de psychologie et me vouer aux autres parce que je les aime et que je veux aider les gens. C'est tout. Pour le moment, je suis obsédée par le subconscient et ses manifestations mystérieuses. Oui, je parle des rêves, j'aime les rêves et leurs symbolismes divers et tordus. Cela fait un petit moment que j'ai décidé de traduire chacun de mes rêves, alors j'ai commencé à réécrire des rêves par-ci par-là J'ai alors traduis certains rêves de quelques amis et j'ai eus pas mal de révélation. Un jour, un rêve a mise en garde un de mes amis, comme quoi il aurait quelques problèmes. Et il les a eu. Oui, cela semble invraisemblable et dit comme ça on me prendrait pour une folle mais je m'expliquerai probablement plus tard. 

    III - Le thème de mon blog

    Je pense qu'on l'a compris, je vais parler des rêves. Mais je ne pense pas que je vais faire des articles sur ce qu'est le rêve -sauf demande massive-, mais je pense plutôt faire des traductions de rêves, et pas n'importe lesquelles. Oui, je veux traduire vos rêves, vous, lecteurs et lectrices ayant le courage de lire mes pavés avec vos yeux qui brûlent à cause de ce thème rose bonbon ! Je pense faire des interprétations détaillées de certains rêves, notamment celles que je trouve les plus intéressantes et complexes, mais aussi des regroupements de vos rêves que je traduirai en même temps. Oui, cela semble bizarre et tordu dit comme ça mais vous verrez bien. Cependant, je ne pense pas que faire des traductions. En effet, je serai ravie de faire une section dans laquelle vous pouvez me parler de certains de vos problèmes généraux, ou si vous voulez ouvrir un sujet sur autre chose que les rêves. J'accepte bien sur les propositions d'articles que vous pouvez me quémander. 

    Je ne vais pas m'éterniser d'avantage maintenant, sur ce, je vous souhaite une bonne visite sur ce blog rêveurs et rêveuses, en espérant que mon concept vous plaît ! 

    Notice me Freud-senpai ♥

    notice me freud-senpai ♥

    Oh, oh, oh ! Je ne peux pas vous laisser partir comme ça ! Je veux vous dire, n'hésitez pas à m'envoyer des messages privés sur vos rêves et vos problèmes, et n'hésitez pas à commenter cet article pour donner votre avis sur l'idée du blog et pour me donner quelques idées d'articles huhu.♪


    5 commentaires